chartffffffffffffffffffsssssssssssssssssss

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour les études de faisabilité et de programmation relative à restructuration d'une piscine estivale non couverte en équipement de plein-air

  • Maître d'ouvrage : Communauté Urbaine de Strasbourg
  • Localisation : Communauté Urbaine de Strasbourg (67)
  • Type de projet : Piscine, Centre aquatique
  • Mission(s) : Etude de faisabilité  -  Programmation
  • Date : Fin 30/06/2010
  • Date de début : juillet 2009
  • Date de fin : juin 2010

Descriptif du projet :

Le projet de réaménagement de la piscine du Wacken est directement lié aux opérations de travaux qui vont être menées sur la piscine de la Kibitzenau. En effet, cette dernière devrait fermer ses portes pour mise en conformité. Les activités devront donc être reportées sur un site alternatif. La CUS souhaiterait donc réaménager la piscine de plein air afin de pouvoir accueillir le public tout au long de l’année, sur le modèle des piscines nordiques que l’on peut trouver chez nos voisins européens.
Il s’agit ainsi d’accompagner la collectivité dans le but de définir les différents scénarii d’aménagement possible du site, afin d’en faire un site moderne, innovant, fonctionnel et évolutif, ainsi que de déterminer ses caractéristiques propres.
L’étude de faisabilité souhaitée par la ville de Strasbourg intégrera ainsi une réflexion autour de la possibilité de chauffage de l’eau du bassin principal, dans l’objectif de proposer aux utilisateurs un équipement ouvert toute l’année.
Le préprogramme du projet, document servant de base à l’élaboration du programme architectural, technique et fonctionnel destiné à la consultation des maîtres d’œuvre, sera réalisé en considération des caractéristiques environnementales spécifiques au site de la piscine, notamment au regard de la proximité de la nappe phréatique.