chartffffffffffffffffffsssssssssssssssssss

Faisabilité de l'implantation d'un Centre National de Tir

  • Maître d'ouvrage : Ville de Versailles
  • Localisation : Versailles (78)
  • Type de projet : Complexe sportif, gymnase
  • Mission(s) : Etude de faisabilité  -  Programmation
  • Date de début : janvier 2006

Descriptif du projet :

Cette étude concerne la faisabilité de l'implantation du "Centre National de Tir de Versailles" sur le site des Matelots.
La ville de Versailles est l’hôte historique du tir olympique en France, elle a accueilli les épreuves lors des Jeux Olympiques organisé à Paris en 1900 et 1924 et s’est porté candidat pour les recevoir de nouveaux si Paris était désignée comme ville organisatrice en 2012.
De plus, la ville de Versailles possède sur son territoire un des stands de tir les plus connus de France où réside le plus grand club civil de tir de France, le Tir National de Versailles (TNV).
Le stand du TNV, implanté sur une parcelle appartenant au Château de Versailles, pose un problème de nuisance sonore compte tenu des activités qui y sont pratiquées et constitue un obstacle à l’aménagement de cette parcelle par la direction du Château de Versailles. En ce sens, la ville de Versailles recherche un nouveau site qui lui permettrait de remettre à disposition du Château la parcelle et qui ne pénaliserait pas le fonctionnement du TNV, en offrant le même éventail d’activités que celles pratiquées actuellement.