chartffffffffffffffffffsssssssssssssssssss

Groupe Thétis, partenaire du projet Positive Green

          

Positive Green - Projet voile à énergie positive du Groupe Thétis

Le futur sera à Energie Positive

C'est de cette profonde conviction qu'est né le projet « Positive Green ». Fournir plus que l'on ne consomme et faire en sorte que le monde se porte mieux demain qu'aujourd'hui.

 

Groupe Thétis met à disposition ses ressources pour penser le monde de demain et trouver des solutions nouvelles. Positive Green est une aventure scientifique, sportive et humanitaire.

 

Voir le site Positive Green

 

 

Positive Green c'est...

 

Accompagner la science hors des laboratoires

  • Des milliers de chercheurs travaillent chaque jour pour imaginer les solutions de demain. Positive Green s'est donnée pour mission d'accompagner les innovateurs pour valoriser, entreprendre et déployer à grande échelle les solutions énergétiques futures.

  

Un défi sportif et technologique

  • Le bateau « Positive Green », un 60 pieds (18,28 mètres) IMOCA s'alignera sur les grandes courses au large. Sa mission : tester les technologies nouvelles, porter les couleurs de l'Energie Positive et promouvoir les solutions énergétiques du futur. Il embarque pour cela les technologies, idées et innovations les plus prometteuses.

 

 

« Ce bateau vise à démontrer que les solutions techniques existent pour rendre l’énergie positive accessible à tous, en alignant un bateau équipé d’un mix énergétique révolutionnaire sur les plus grandes courses au large ».


Jean-Gabriel Chelala, initiateur et skipper du projet Positive Green